J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd



Documentaire • Français • de Laetitia Carton


Résumé : 

En hommage à son ami Vincent décédé, sourd et curieux de théâtre, Laetitia Carton, nous plonge dans les luttes et revendications de la culture sourde. La réalisatrice lui donne des nouvelles de son pays, ce monde inconnu et fascinant, celui d’un peuple qui lutte pour défendre sa culture et son identité.

 

Rencontre :

La langue des signes française est une langue qui engage tout le corps. De son côté, la marionnette est un art qui déporte l’attention du spectateur vers l’objet, la matière. L’acteur-marionnettiste partage la scène, prête son corps à la marionnette et donne à voir un langage fait d’images. De ce point commun qu’est la main voire le corps, peut-on imaginer une suite d’atomes crochus entre les arts de la marionnette et la culture sourde ?

À l’heure où les questions d’accessibilité sont prises à bras-le- corps par les professionnels du champs culturel et artistique comment ouvrir les lieux, les programmations aux publics sourds et, plus particulièrement, comment faire se rencontrer ces publics avec l’effervescence de la marionnette ?

Rencontre organisée en partenariat avec l’Institut national des jeunes sourds de Paris.

www.youtube.com/watch?v=D26JyELk8x8

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Paris


mar 20 Nov

20 h 30


Tarifs : gratuit


Réservation

01 84 79 44 44 • contact@lemouffetard.com • En ligne