Le Christ – Super Héros



Créahm-Bruxelles


Marie-Jeanne Moreau

Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental

Dans l’enfilade des salons du Château de La Roche-Guyon, les dessins et les écrits de Marie-Jeanne Moreau entrent en résonance avec la thématique de Saison « Religion, Sacré, Spiritualité ».

« D’emblée c’est une œuvre narrative qui caractérise le travail de cette artiste, des personnages issus de son imagination sont mis en scène d’une manière figée, à l’instar d’illustrations moyenâgeuses.

Rapidement l’œuvre de Marie-Jeanne Moreau témoignera d’une large inspiration des récits bibliques et elle avoue une passion illimitée à Jésus qu’elle trouve aussi, au-delà de sa bonté, fort joli garçon ! Inspirée par ces images pieuses, ses compositions s’en ressentent nettement. Ainsi les personnages tiennent une part importante dans ses illustrations de scènes narratives.

Soucieuse de l’ornement, elle ne laisse aucun détail au hasard, comme en témoignent les parures féminines ou les motifs des étoffes d’apparats »

Anne-Sophie DEJACE

AUTOUR DE L’EXPOSITION

VERNISSAGE, samedi 17 octobre, à partir de 15h30

En présence de l’artiste et de l’équipe du Créahm-Bruxelles

Visite guidée de l’exposition par Marie-Laure Atger, Directrice du Château de La Roche-Guyon, suivi d’un goûter avec les fruits du Potager.

Marie-Jeanne Moreau

 

 

Depuis 2001, Marie-Jeanne Moreau a rejoint les ateliers arts plastiques du Créahm-Bruxelles, qui promeut l’activité artistique et culturelle avec des personnes en situation de handicap.  

Château de la Roche-Guyon

LA ROCHE-GUYON


sam 17 Oct - sam 28 Nov

10 h 00



Sans réservation

Informations : service.accueil@chateaudelarocheguyon.fr