Less is more



Chorégraphie Véronique Frélaut


À partir de 7 ans • Durée : 50 min

Personne malentendante Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental

Less is more s’inspire du plasticien Sol LeWitt : Un espace cubique se dévide, une ligne se décline, construit un contenu, démultiplie lieux, volumes et points de vue, prêts à dévoiler interférences et confidences.

Inscrit dans la danse contemporaine, ce geste unique s’y blottit en poésie. Des jeux d’altérité se conjuguent de l’intime à l’universel, selon l’imaginaire de chacun pour s’affranchir de tous les préjugés

Distribution

Chorégraphie : Véronique Frélaut
Avec : Junior Benjamin, Julia Bou, Marie Colin, Clément Langlais, Julie Meyer-Heine, Coralie Moreau, Karine Poiret, Rémilatah Ragunath
Scénographie : Bernard Billa
Costumes : Céline Roger
Mise en œuvre décor : A. Destrée et A. Bidron
Création lumière : Patrick Clitus
Régie : Noémie Bidron
Musique : J.S Bach, Y.Vaslav-Coh, T.Deuprée, Ch. Zurfluh.

Avec l’aide à la création du Conseil départemental du Val d’Oise et le soutien du Conseil départemental de l’Oise
Co-productions : Association Hévéa-La Garenne du Val et Théâtre du Cristal. Résidence au Théâtre de l’Antares à Vauréal
Mise à disposition studio CND à Pantin

La Compagnie Kalam’

L’axe artistique de la compagnie Kalam‘ conjugue les cultures graphiques et chorégraphiques depuis sa création. Elle s’est retrouvée ainsi dans les salles du Centre Pompidou pour partager de nouvelles rencontres en dehors des circuits habituels. Cette version interactive engage une dimension inédite de notre propos et des perspectives originales.

Sur un mode ludique, le spectateur est engagé dans une expérience sensorielle. Intégré dans l’espace scénique, il est invité à écouter, regarder et construire un espace commun en s’impliquant dans un acte de création instantanée. Interprète, il participe aux mouvements de transformations, transmissions et divers jeux d’altérités, fondateurs d’imaginaire.

Les hésitations, les résistances de chacun s’unissent à la singularité des interprètes, accueillis sans avertissement et précaution ; La différence n’est plus à distance, elle est partagée et vécue dans cette part de mystère de chacun. Elle peut se blottir dans cet espace de liberté à saisir, ouvert aux interférences, une invitation à jouer et voyager sans frontières.

Nous sommes différents, uniques, particuliers mais capables de fusionner et tisser de sensations en sensations, un univers poétique. Partager une espace, un temps, un acte artistique jubilatoire pour vivre notre humanité profonde.

Le Cratère

Saint-Arnoult-en-Yvelines


sam 1 Déc

20 h 30


Tarifs : Plein 18€ • Réduit 12€


Réservation

01 30 88 28 89
ac@say78.fr