Rencontres profession­nelles 95 et 78



Rencontres professionnelles


Personne malvoyante ou aveugle Personne malentendante Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental Langue des signes

Quand on est en situation de handicap, aller au spectacle une fois grâce au festival IMAGO, c’est bien. Pouvoir s’y rendre dès qu’on en a envie, c’est mieux !

C’est pour cela que les rencontres professionnelles existent : lorsqu’on travaille dans un établissement médico-social ou dans un établissement culturel, comment s’y prendre pour respecter et faire respecter les droits culturels au-delà des belles déclarations d’intention ?

Après avoir co-construit le festival IMAGO, Olivier Couder et Richard Leteurtre souhaitent rapprocher les Pôles Art et Handicap en mutualisant les bonnes pratiques. C’est pourquoi les Rencontres des deux départements sont regroupés au Théâtre de l’Usine.

Au programme : Évaluation des partenariats en cours, pratique amateur et éducation artistique, projets fédératifs sur les deux années à venir, construction du réseau, sources de financement… Une large place est laissée aux participants pour exposer leurs réalités et co-construire des dispositifs.

Interprétation LSF soutenue par le Conseil départemental du Val d’Oise