TROUBLE


,


Turbulences !


Dès 8 ans - 1h15

Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental

Trouble : un écho majeur, sensible, dynamique, coloré, musical, poétique, politique, questionnant…

Trouble, une nécessité !

Conçu comme le dessin d’un seul trait de stylo bille, ce spectacle, initié dans une réflexion très libre à la lecture d’écrits de Michel Foucault, évoque la mue des enfermements, interroge la place des singularités dans la géométrie des cercles d’appartenance, appelle à l’union dans la diversité.

Sur scène, trente artistes dont un orchestre d’une quinzaine de musiciens en live, des projections d’images, un trapèze et un choeur d’acteurs, danseurs et chanteurs.

Distribution

Mise en scène : Didier Cousin

Conception, mise en chantier : Philippe Duban

Conseiller artistique : Guy Alloucherie

Composition musicale : Patricio Wang

Création vidéo : Bénédicte Alloing

Chorégraphie : Fatiha Mellal

Trapèze : Laetitia Rancelli

Plasticienne (costumes papiers) : Magali Brien

Direction et interprétation musicale : Gilles Wolff

Costumes : Sarah-Jane Sheppard, Marie Stevenard

Création et Régie lumière : Rudy Sanguino

Régie vidéo et son : Léa Schwebel

Comédiens, chanteurs et musiciens : Aleksandar Boskovic, Anaïs Landier, André Pereira Da Silva, Arnaud Ndi, Benjamin Lesieur, Brahima Niakate, Charles Pham, Charli Aveilla, Charline Abderemane, Cyrille Ndedy, David Simon, Fabienne Lavanchy, Guénolé Lebrun, Harvey Goma Kouka, Marlène Parada, Martial Nakouzebi, Matthias Bloess, Meschac Assou Sakpa, Mounir Issa, Moussa Diaby, Olivier Martin, Otto Nyap, Philippe Duban, Thomas Carrasqueira, Thomas Dubois, Vanessa Valentin

Turbulences !

« Turbulences ! est une compagnie de recherche théâtrale, vocale et de langage multimédia avec des personnes présentant des difficultés d’intégration sociale et troubles de la communication, notamment autisme et troubles apparentés. »

Les Chapiteaux !

En janvier 2007, Turbulences ! franchit une nouvelle étape. Elle ouvre dans le 17ème arrondissement un lieu artistique et culturel.

Deux chapiteaux sont construits Porte de Champerret et accueillent un ESAT / SAS (Établissement et Service d’Aide par le Travail / Section d’Adaptation Spécialisée.)

L’objectif principal : proposer un travail et / ou une formation professionnelle adaptée à des personnes en situation de handicap.

Chapiteaux turbulents !

PARIS


jeu 15 Oct

19 h 30


ven 16 Oct

19h30


sam 17 Oct

17h30 (changement d'horaire)


Tarifs

Tarif plein : 10 €

Tarif réduit ( -12 ans ) : 5 €

Repas sur réservation


Réservation

En ligne