LE SOLEIL DE TROP PRÈS



Réalisateur : Martin Benoist


90min

Séance spéciale
Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental

À sa sortie d’hôpital psychiatrique, Basile se réfugie chez sa sœur Sarah. Elle est sa plus grande alliée pour se reconstruire. Aussi flamboyant qu’instable, Basile parvient à trouver du travail et rencontre Élodie : le trentenaire atteint de schizophrénie se prend à rêver d’une vie « normale ».

« Le film offre à Clément Roussier son premier grand rôle. Aussi juste dans les moments de tempête intérieure que dans les heures de calme retrouvé, aussi impressionnant dans l’explosivité que dans la douceur, il y a du Dewaere de Série Noire dans son interprétation très physique. » Première

AUTOUR DE LA SÉANCE

Ciné-rencontre avec le réalisateur Brieuc Carnaille.

Une rencontre enrichie par de nombreux acteurs du territoire argenteuillais qui œuvrent autour de la santé mentale, thématique principale du film.

Avec la présence de la coordinatrice du conseil local de santé mentale, une représentante de l’UNAFAM (Union nationale et amis de personnes malades ou handicapés psychiques), une adhérente du GEM d’Argenteuil (Groupe d’entraide mutuelle) et deux professionnels du département de psychiatrie de l’hôpital d’Argenteuil, dont un médiateur de santé-pair.

Le Figuier Blanc

ARGENTEUIL (95)


mer 19 Oct

20 h 15


Tarif 4€ (préventes dès le 11/10 à l’accueil du Figuier blanc)


Contact

cinema@ville-argenteuil.fr / 01 34 23 58 34

Accès

Parking : Indigo PVC,

Parking : Centre commercial Côté Seine

Train : Ligne J départ gare Saint-Lazare / arrêt Argenteuil

Bus : Lignes 2/4/9/8/140/340/N52