SensoriELLES



Commissaire d'exposition : Caroline Leite


estampe / gravure

« SensoriELLES » est une exposition didactique et sensorielle qui réunit neuf artistes autour de l’estampe et la gravure.

L’estampe est plurielle, technique et exigeante. Partageant cet amour du geste, s’approchant parfois de l’artisanat ou de l’écriture, les artistes réunies nous proposent d’entrer dans l’expression de leur sensibilité propre. Ils nous parlent d’intime, de ressentis, de mémoires, de traces, d’alchimie, de secrets qui occupent leur esprit.

L’exposition ouvre une porte vers leur univers artistique. Elle dévoile leurs sources d’inspiration, dépassent le cadre de la gravure, allant jusqu’au volume, pour témoigner encore de la pluralité de la création et de l’importance de la stimulation des sens dans l’acte créatif.
SensoriELLES se veut une exposition multi-sensorielle. Une bande son reprendra les bruits des gestes et des outils du graveur, un atelier de gravure sera installé dans la salle d’exposition, avec quelques objets du graveur, et des plaques de gravures seront présentées à toucher.

Artistes présentés

Patricia Romand, Anne Saumont, Catherine Gillet, Myoung Nam Kim, Valérie Loiseau, Danielle Burgart, Victor Fayet et de Jérôme Chuilon.

Partenaires

Collectif Présence(s), le pôle Art et Handicap 78 & 92, Egart/Arts convergences (associations d’artistes en situation de handicap).

Salle d'exposition

GUYANCOURT (78)


mer 5 Oct - dim 4 Déc

Entrée libre

Vernissage : mercredi 05 octobre 2022 à 18 h 30


Réservations

01 30 44 50 80

Accès

Parking avec place handicapé/ bus 439,440 Versailles chantier
465,467,468 de Saint quentin en Yvelines