VAÏ VAË



Compagnie DK-BEL & VAË / création : Flora Fabèle


Tout public / 1h15

VAÏ-VAË est le défilé de la marque VAË de la créatrice Flora Fabèle, qui prend la forme d’une création chorégraphique originale et unique.

Chorégraphiée par Sophie Bulbulyan, cette nouvelle pièce de la Compagnie DK-BEL en collaboration avec VAË est destinée à des danseurs professionnels et amateurs en situation de handicap ou non. Elle parlera de l’image de soi dans toute sa singularité et cherchera à ce que chacun repousse ses propres limites pour oser et se sentir belle ou beau.

VAÏ-VAË garde donc les codes d’un défilé de mode, mais en extrait une dimension humaine et profonde, comme la vitrine d’une société dans laquelle chaque individu trouve sa place et s’exprime. Une valorisation de celui qui défile, que l’on met dans la lumière.

Se sentir beau, prendre confiance, changer les regards et son propre regard sur soi, dépasser ses limites sont autant de composantes que la Cie DK-BEL et VAË cherchent à développer dans l’ensemble de leurs projets artistiques.

DISTRIBUTION

Créatrice : Flora Fabèle

Chorégraphe : Sophie Bulbulyan

Assistants chorégraphe : Raymond Siopathis, Méline Fabèle

Création Musicale : Trifon Koutsourelis

Danseurs :  Sébastien Aiscar, Sofia Ait Hadj, Mathilde Brémont, Céline Coppry, Amélia Fabèle, Méline Fabèle, Melvin Gaspard, Natasa Gatsiou, Jahyan Kayenga-Fabèle, Nolan Kayenga-Fabèle, Steven Kayenga, Anton Kessler, Anthony M’bani , Elisa Martinez, Tchina Ndjidda, Aba Okono, Barima Osei, Sarah Ramdani, Raymond Siopathis, Elsa Valéry, Steven Vincent-Manette

Régisseur Général : NiKo Perret

Scénographie : Elisa Bulbulyan, Stanislas Fabèle

Aide aux danseurs en situation de handicap : Nathalie Racine, Caroline Sesma

Assistante de projet : Charlotte Montreuil

 

COMPAGNIE DK-BEL & VAË

L’école Label DK-BEL est le lieu d’expression des jeunes talents. L’entrée dans le processus créatif est encadré par les danseurs des premières générations de DK-BEL  sensibles à la transmission et formés par les chorégraphes et des intervenants extérieurs. L’accent est mis sur l’engagement et le partage.

Ces jeunes danseurs véhiculent alors les valeurs de  DK-BEL. Permettre aux enfants et adolescents  d’accéder à la culture dès leur plus jeune âge est pour la compagnie une priorité.

Les ateliers sont menés par Melvin Gaspard et Méline Fabèle, danseurs de DK-BEL.

Vers le site de la compagnie

Maison de Quartier Valéry Watteau

SARCELLES (95)


sam 29 Oct

14 h 00


Gratuit


Réservation

Entrée libre et gratuite

dans la limite des places disponibles

Accès

Gare SNCF RER D, station « Garges-Sarcelles », Bus RATP 270, 368, arrêt « Haut du Roy »

3 parkings à proximité