La plasticité de l’invisible
Organisée par : Le service Arts visuels de Grand Paris Sud
Regards croisés sur le développement de l’individu à travers l’expression artistique
Présentation
L’invisible n’est pas seulement ce qui échappe au regard : il est aussi ce qui est ressenti, imaginé, empêché, ou encore socialement ignoré.
Le service Arts visuels de Grand Paris Sud et ses partenaires vous proposent une journée d’échange entre professionnels de la culture (artistes, enseignants en art, responsable de structure) et de la santé (éducateurs spécialisés, psychologues, responsables de structure) dans le but de de mettre en lumière l’invisible à travers la pratique artistique.
Organisateurs
Service Arts visuels de Grand Paris Sud
Avec Valérie Crenleux, Marie Weisensel, Jean-François Donati, Sami Trabelsi et les partenaires médico-sociaux des Ateliers de Grand Paris Sud.
En partenariat avec la médiathèque Colette, une bibliographie sur les thèmes abordés sera à votre disposition.
Programme de la journée
9h : accueil café
9h30 : Introduction par Valérie Crenleux et Table-ronde : La trace artistique comme résultat de la rencontre
11h00 : présentation de l’exposition et atelier participatif
12h : déjeuner
14h : introduction par Valérie Crenleux et table-ronde : Comment les ateliers artistiques déplacent la posture du sachant ?
16h30 : projection du film « le moindre geste » de Fernand Deligny
