Grand Cristal Pop, le bal à chanter



Théâtre du Cristal


Tout public - 1h30

Personne malvoyante ou aveugle Personne handicapée moteur Personne en situation de handicap mental

Avec Cristal Pop faites un saut musical et dansant dans ce bal un brin foutraque et décalé !

 

Le bal est l’un des rituels sociaux majeurs qui rythme la vie des hommes depuis la nuit des temps. CRISTAL POP s’inscrit dans cette tradition populaire de façon un peu foutraque et décalée. On y convoque la mémoire des guinguettes et autres parquets de bal  avec leur lot de valse, rock, chacha, twist, disco et madison… On invite aussi le public à apprendre la tarentelle, le cercle circassien ou à se joindre à des créations chorégraphiques spécialement étudiées pour l’occasion. Les quatre musiciens et la chanteuse du Petit Orchestre de Poche se joignent aux chanteurs, danseurs et comédiens du Théâtre du Cristal. C’est ce collectif, en situation de handicap ou non, qui nous invite, nous anime et nous entraîne dans un joyeux désordre au centre de la fête pour un vrai moment de bonheur partagé.

Distribution

Mise en scène : Olivier Couder
Collaboration artistique : Pierre-Jules Billon
Chorégraphie : Delphine Jungman
Costumes : Philippe Varrache pour Tabbarmuk
Avec :  Angélique Bridoux, Thomas Caspar, Vincent Chalambert, Anthony Colard, Olivier Couder, Marie Colin, Eléa Folcher, Yoram Gué, Stéphane Guérin, Clément Langlais, Stéphane Michaut Paterno, Coralie Moreau, Frédéric Payen, Nadia Sadji, Léonie Tisserand, les musiciens du Grand POP : Pierre-Jules Billon, Clément Robin, Bénédicte Atali…

Théâtre du Cristal

Fondé en 1989, le Théâtre du Cristal, sous la direction artistique d’Olivier Couder, crée et diffuse des spectacles d’auteurs contemporains comme Beckett, Calaferte, Durif ou Keene…  Troupe permanente, en partenariat avec l’ESAT La Montagne (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), association H.A.A.R.P de Cormeilles en Parisis (95), sa singularité montre qu’il est possible de mener à bien une démarche artistique et professionnelle de qualité avec des personnes en situation de handicap.

En partenariat avec le Conseil départemental du Val d’Oise, le Théâtre du Cristal est aussi un Pôle art et handicap départemental, visant à favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap, prises en charge en établissement médico-social. Il crée des partenariats entre les établissement médico-sociaux et culturels du département en les mettant en lien et en aidant à la en place de sorties culturelles, d’ateliers de pratique amateur et de projets culturels plus larges.

La Ferme de Bel Ebat

GUYANCOURT


sam 3 Oct

19 h 30


Gratuit dans la limite des places disponibles


Réservation

01 30 48 33 44

En ligne

Théâtre des Bergeries

NOISY-LE-SEC


sam 26 Sep

20 h 30


Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Retrait des billets à partir du 12 septembre


Réservation

01 41 83 15 20

billetterie.theatre@noisylesec.fr

En ligne